François Chauveau (Paris, 1613-Paris, 1676)

François Chauveau (Paris, 1613-Paris, 1676)

François Chauveau (Paris, 1613-Paris, 1676)

Rebecca et Eliezer

Gravure à l’eau-forte

0,00 

Rupture de stock

Description

François Chauveau (Paris, 1613-Paris, 1676)

Rebecca et Eliezer

François Chauveau Rebecca Eliezer – Gravure à l’eau-forte

Belle épreuve sur papier vergé coupée au cuivre. Gravure de François Chauveau d’après Laurent de La Hyre (Paris, 1606-Paris, 1656) à l’adresse de Herman Weyen (Flamand, mort à Paris en 1672) « rue S. Jacques a lenseigne S. Benoist .. ». L’état non décrit par le Fonds Français 17ème siècle, avant le nom de Chauveau gravé au milieu du bas du sujet.

Dimensions du feuillet : H. 270 mm x L. 173 mm.

Condition : amincissures et legers manques le long du haut de la marge gauche vers l’angle et quelques amincissures le long de la marge droite .

Le sujet est tiré du Livre de la Genèse (24, 15-27) : Éliézer de Damas, serviteur d’Abraham est envoyé par ce dernier à la recherche d’une épouse pour son fils Isaac. Il est envoyé à Nahor, en Chaldée et demande sur place l’aide de Dieu pour choisir l’épouse. Il décide de choisir celle qui lui offrira à boire à lui et à ses chameaux. En échange, il offre à Rébecca les bijoux donnés par Abraham : deux bracelets et une bague, accompagnés de la lettre de demande en mariage.

Eliézer de Damas est l’héritier présomptif d’Abraham quand celui-ci n’a pas encore d’enfant. Il participe à la poursuite des rois qui ont fait prisonnier Loth le neveu d’Abraham. Eliézer est l’un des deux serviteurs qui accompagnent Abraham lorsque celui-ci part pour offrir son fils Isaac en holocauste. Il est le serviteur envoyé par Abraham afin de ramener une femme pour Isaac et il revient avec Rébecca.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “François Chauveau (Paris, 1613-Paris, 1676)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *