Le Campion (famille)

Le Campion (famille)

Le Campion (Famille) – 18ème siècle

Le Prince Lambesc aux Thuilleries

Gravure à l’aquatinte

250,00 

Description

Le Campion (Famille) – 18ème siècle

Le Prince Lambesc aux Thuilleries

Le Campion Prince Lambesc – Gravure à l’aquatinte

Epreuve sur papier vergé réhaussé avec aperçu d’un filigrane, produite entre 1775 et 1795

Coupée juste avant le cuivre, Dimensions du feuillet : H. 250 mm x L. 330 mm. menus accidents et manques dans les marges aux extrémités.

Famille Le Campion : Éditeurs, marchands merciers et marchands d’estampes. – Association entre Jean (17..-1790) et Pierre Le Campion, actifs de 1769 à 1792. Joseph Alexandre, fils de Jean, les rejoint à partir de 1787 environ.(Source BnF)

A propos du Prince Lambesc :  Charles Eugène de Lorraine, né à Versailles le 25 octobre 1751 et mort à Vienne en Autriche le 21 novembre 1825, prince de Lambesc et comte de Brionne de 1761 à 1789, duc d’Elbeuf de 1763 à 1789, est un personnage de la Révolution française. Il est aussi le dernier représentant de la maison de Guise, descendant en ligne masculine du duc René II de Lorraine, recevant à la cour un traitement de prince issu d’une maison souveraine étrangère. Membre de la maison de Lorraine, il est un cousin de l’empereur François Ier du Saint-Empire et donc de la reine Marie-Antoinette.

En 1789, le prince Charles-Eugène est à la tête du régiment royal-allemand, qu’il a acheté au prince de Nassau-Siegen, en 1785.
À la suite des évènements de juin, le roi fait appel à la force armée et donne l’ordre au prince de Lambesc de mener des actions de maintien de l’ordre avec ses troupes qui sont mal exécutées et qui se terminent mal pour la population parisienne alors présente.

Pour disposer d’une autre référence sur le même thème, merci de cliquer ici

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Campion (famille)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *